© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Conscience élargie ?

March 21, 2017

 

 

Lu ce matin : "J'ai obtenu une conscience ēlargie".

 

Ce ne peut qu'être le moi fictif qui raconte une telle chose, qui se croit investi d'une nouvelle conscience. Premiērement, pour que cela soit vrai il faudrait que la conscience soit quelque chose et ce n'est pas le cas. La conscience c'est être le sujet direct sans sēparation.

Le centre en soi a deux choix, soit il est placē dans l'illusoire histoire de moi qui est fabriquée par la croyance en 2 forces (bien et mal), soit le centre est ā sa juste place, sujet pur, conscient d'être conscience directe. 

 

Si le centre est placē dans l'histoire fabriquēe, la sensation sera qu'il est possible d'obtenir une voie, une conscience plus ēclairēe, une technique pour ceci ou cela. Le sujet moi (fictif car fabriquē) se sentant sēparē de tout pense rēellement qu'il y a dehors autour de lui d'autres choses qu'il peut obtenir, une conscience ēlargie par exemple...et il la cherche...au pire il dēclarera qu'il a rēussi...

 

Si le centre est placē ā la juste place, un genre de retournement a lieu...l'histoire ēclate car il est tout ā coup vu que le centre ētait placē dans une histoire (qui est dans l'esprit un objet fictif inventē). La rēalitē vēcue alors est d'être la conscience. Non pas moi en tant que personne ayant un certain niveau de conscience mais la conscience direct. C'est s'auto-s'être, se savoir, s'exister soi-même sans plus de distance. La conscience est le etre, pas moi qui suis, l'être, le verbe fluide en devenir, existant et façonnant en même temps son support d'existence. Ainsi, il est aussi constaté que la conscience est et qu'il lui est impossible de se jauger et d'affirmer qu'elle a obtenu un nouveau degrés ou qu'elle se soit ēlargie...c'est toujours du point de vue du centre placē dans l'objet moi et se croyant pourtant sujet qu'il est possible de parler de la conscience comme quelque chose ā obtenir...

 

Je ne parlerai pas de l'arrogance de l'ego qui affirmerait avoir obtenu une conscience ēlargie...que pourrait -il en faire ? Se croire au dessus de la mêlēe ? Aider les autres qui lui sont infērieurs ? Remercier un quelconque esprit de l'avoir rendu spēcial en ayant ce pouvoir ?. Elle n'a assurēment pas besoin de lui pour Etre et lui ne peut absolument pas s'en servir de part le simple fait qu'il est la limitation même et la croyance en autre chose que l'Illimitē ! 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square