© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Là où nous sommes

March 28, 2017

 

 

Les difficultés sur le chemin viennent souvent du fait que l'individu souhaite aller plus loin que là où il est. Il croit que la position qu'il occupe dans son quotidien n'est pas la bonne et il en cherche une autre. Une très grande majorité de personne croit ne pas être à la bonne place et cherche à se re-positionner. 

Pourtant, il est impossible d'aller plus loin que là où on est, il est impossible de se soustraire à soi-même là immédiatement pour soi-disant accéder à quelque chose d'autre en soi. Il faut simplement savoir commencer là où on est déjà, faire avec, accepter d'en être là où on est, simplement et évidement parce que c'est là où on est et qu'il nous est impossible d'être ailleurs que là! Inutile alors de fuir notre position actuelle puisque c'est celle-là qui se pointe en nous...

 

Ainsi, chercher le Soi devient une activité sûre, impossible à manquer, impossible de se tromper de même que nous ne pouvons pas procéder de la mauvaise façon. Là où on est est toujours la bonne méthode et c'est faire preuve de respect que de soi de commencer là où on en est. 

 

Au début il pourra paraître difficile de se retourner vers soi, entrer à l'intérieur de son propre espace conscient et d'y rester....et le geste devra être refait encore et encore et encore. Peut importe si l'état de conscience actuel en est un axé et identifié au fait d'être une personne, si rien n'est ressenti au contact intérieur de soi-même ou si ça semble rempli de questions sans réponses, qu'importe...rester simplement en présence de la sensation d'exister en soi. Elle est vraie et c'est elle qui fait le chemin, elle qui refait le geste du retournement jusqu'à ce que soit possible le basculement complet et irréversible. Et c'est accessible à tout le monde puisque c'est déjà ce que nous sommes. 

 

J'échangeais avec quelqu'un il y a quelques semaines et dans les mots de la personne il y avait la croyance de devoir s'en remettre à d'autres personnes pour se connaitre Soi-même, comme s'il existait des gens ayant une capacité et une connaissance plus grande et qui alors pouvaient nous faire prendre conscience du Soi à notre place. Cela est faux ! Peut importe où nous en sommes, l'éducation que nous avons eu, les conditionnements fortement encrés ou pas, le niveau d'intelligence, tout ça n'influe pas sur la capacité de rester doucement attentif à ce sentiment d'existence à l'intérieur de nous en nous ramenant à cela chaque fois que c'est possible. Et c'est ce simple mouvement intérieur de retour à soi qui est la clé. La conscience à force de se regarder et de laisser tomber son attention sur les objets qui passent en elle, a toutes les chances de se re-connaitre dans se basculement particulier mais tout à fait naturel. 

 

Vous êtes à la bonne place,soyez assurés de ça. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square