© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Le néant de toutes choses.

April 25, 2017

 

 

Chosifier l'Absolu est inévitable pour le mental. Il ne peut pas Connaitre, il représente donc comme il le peut. Le mieux est de le voir faire, de voir qu'il est en train de faire une chose de l'Absolu, ainsi ça évite de tomber dans son piège et de prétendre en connaitre quoi que ce soit...

 

Le fait est que l'Absolu est non-manifesté. Il est seulement possible de l'être, de le manifester dans notre part de chair.  C'est notre vraie nature, même si c'est mal dit, car pour que nature il y ait, ça prend du concret, quelque chose à appréhender, séparé de soi, ça prend soi + quelque chose là en dehors qui est connaissable comme étant l'Absolu et ce n'est pas ça. Ce n'est pas en dehors.

 

Le non-manifesté n'est pas ! D'aucune manière et jamais il le sera. C'est cette incroyable voyage en son Coeur, nulle part dans ce Néant Rempli qui fait tomber net la recherche d'un ailleurs qu'ici ou d'un autre que moi. Et ce n'est que là qu'il est su/vu/connu viscéralement et à jamais que la seule représentation vivante possible de cela est le fait de l'être, le vivre dans le concret, ici. Et comment est-il possible de vivre l'Absolu en soi puisqu'il est non manifesté ? En étant ici, immédiatement, ici même et totalement. Le monde/conscience/moi est le reflet concret, l'envers du décor de l'Absolu. Sa manifestation n'est pas en dehors de lui puisqu'il est sans frontière, illimité et contient tout ce qui aurait même envie d'en sortir. Étant en son propre sein Inexistant, ce monde existe. Ce sont les deux facettes de la seule et unique médaille. 

 

Ce n'est pas que l'Absolu soit quelque chose à atteindre et qu'une grâce permettrait que cela se fasse, c'est qu'il n'existera jamais comme le mental essai de le rendre, de l'inventer, de le chosifier. Comment rendre l'espace autour des meubles de votre maison visible si ce n'est qu'en apercevant les meubles et donc l'espace autour permettant leur emplacement ?. Le monde, les corps, les objets, l'univers et tous les objets concrets des différents mondes possibles, les émotions, pensées, sentiments et autres sensations, tout, absolument tout est l'autre côté de la médaille. La côté "manifestation" tandis "qu'existe" le côté "non manifestation". Aller là, dans ce Lieu impossible et pourtant réel est la réalisation et la tombée ultime de la recherche car si j'y vais, si je peux "connaitre", cet autre côté non existant, c'est que je suis antérieur aux deux, avant, en deca et au delà.  Ce duo, cette médaille à deux faces parfaitement en symbiose et impossibles à décoller est le Un. Pas un Un qui ne tient pas compte du vide, de la contrepartie non manifestée des choses, un Un qui réalise les deux par le fait tout simple et naturel, archi logique aussi, qu'il y a une part non existante à toute part existante. 

 

Ce que nous sommes contient les deux tout en les dépassant. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square