© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Enfance.

May 6, 2017

 

Depuis le Retournement de mars 2015, globalement, un grand Silence doublé pourtant d'une énergie de feu ne m'ont jamais quitté. En apparence, dans la manifestation, il semble pourtant y avoir des périodes où c'est vécu plus intensément, mais le retournement apporte précisément un genre de déplacement en soi, tout est vu en tant que conscience-Soi, en tant que sujet réel et ça vient avec un fond de silence par où tout passe et une énergie qui envoie tout balayer ce qui n'est pas nécessaire. C'est très différent du personnage qui tout à coup se dirait  qu'il doit faire ceci ou cela pour faire des changement et nettoyages divers dans sa vie. Cette énergie consciente d'être Soi place enfin le seul vrai sujet réel en soi à la bonne place, ÊTRE !. Non pas quelqu'un qui constaterait qu'il existe mais être directement sans passer par aucun support. Et c'est ce "ÊTRE-SOI" direct qui est l'énergie de vie même et qui fait ces balayages intérieurs sans que personnes ne puissent s'y opposer. Ainsi tout peut être vu sans résistances et la moindre petite tentative d'accroche pour empêcher ce qui doit être vu d'être soulevé apporte souffrance et lourdeur impossible à décrire...et ça lâche prise alors automatiquement pour laisser faire. 

 

Ces temps-ci des mémoires d'enfance sont guéries, sans que j'y fasse quoi que ce soit. Occupée à vivre mon quotidien, en conscience globale, des pans de vie de mon enfance sont soulevés et s'envolent. Ils ont tous trait au fait qu'une forte terreur m'accompagnait dans mon enfance parce que je vivais constamment différentes manifestations mystérieuses dont des visions diverses qui se réalisaient toujours. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais victime de ça, capable de savoir par exemple comment telle ou telle personne de mon entourage mourrait, dans des détails précis. La culpabilité m'envahissait car j'avais l'impression d'avoir accès à quelque chose et qu'il n'en tenait qu'à moi d'agir pour empêcher les choses de se produire, avec hélas un échec total. Et j'assistais, impuissante et complètement affolée et terrorisée, à l'extériorisation de ses visions. Il m'étais impossible de dormir seule et réveiller une de mes soeurs pour venir avec moi à la toilette la nuit, tellement j'étais incapable de marcher seule dans le noir, était quotidien.   Je pense avoir traversé ça grâce à de nombreux moments où, au contraire, j'étais en proie à une extase sans nom ! Je me couchais à même le gazon et me laissais fondre dans cet "espace" où ce n'était que omniprésence, omniscience. Je me souviens consciemment m'être dit souvent que je ne changerais pas ma place pour rien au monde car je savais intimement alors "avoir accès" à ce que je suis réellement...

 

Ce nettoyage des mémoires de l'enfance me fait renouer avec ces capacités diverses mystérieuses qui sont impersonnelles, sont là parce qu'elles sont là, sans que j'ai pu le choisir ou y faire quoi que ce soit. Je le sais maintenant alors qu'à l'âge de 9 ans, il m'étais impossible de comprendre que ce n'était pas relié à moi directement. Ca change bien des choses ! Ayant toujours pu voir l'intuition en action en moi, celle-ci se dynamise, liée de prêt à un genre de fonctionnement de la conscience même, Cela même que je suis est intuition pure. Une vision globale de toutes choses, capable pourtant de se rétrécir pour porter volontairement attention à. 

 

C'est un bien-être de traverser ses choses en toute conscience sans en être affectée, comme une grande Ré-Union de coeur avec ces mystères en moi qui n'étaient pas  mes ennemis mais au contraire la Vie dans sa sensibilité et diversité la plus totale ! 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square