L'attachement au corps.


Toutes choses qui passent dans la conscience que nous sommes, peut servir à voir ce qu'il en est avec l'intégration de l'expérience de l'éveil, (ce retournement de la conscience qui fait que tout à coup "je" se sait être la conscience se reflétant en elle-même.) Toutes choses qui passent dans la conscience peuvent porter une teneur particulièrement lourde et venir secouer la base tranquille du Silence/Soi...et c'est là que nous pouvons, une fois de plus, opérer, par le simple fait de Voir ses secousses, un redressement...plus ou moins facilement. :) Et dans la panoplie d'expériences passant dans la conscience, les choses du corps sont, dans mon expérience, les plus secouantes !

Tout récemment il y a eu un long et assez difficile passage chez le dentiste, pour une intervention de 3h30. Une expérience corporelle qui ramène directement dans "à quel point l'éveil de la conscience à elle-même est bien intégré". Est-ce qu'elle perd de sa lucidité, chancèle dans l'expérience qu'elle croit momentanément capable de l'anéantir ? Peut-elle s'appuyer facilement sur sa propre présence, laissant les choses du monde avoir lieu calmement ?...Ce genre d'expérience est nécessaire, a lieu et aura lieu pour "quiconque" vit l'expérience d'éveil car c'est une des nombreuses façons de voir quels sont les pièges, à quel point se croit-on sorti d'affaire, bref y a t-il encore là un attachement à ce qu'il se passe et à se croire potentiellement victime de quoi que ce soit. Bref, conscience que je suis est-elle bien à sa place dans ses souliers ou chancelle-t-elle encore ici et là et à quel point ? ...

Facile de clamer haut et fort "je ne suis pas le corps", mais ce n'est véritablement que dans l'expérience corporelle difficile que ce slogan d'éveil peut être mis à l'épreuve. Le corps et ses expériences est un des possibles renforcement de l'attachement/moi car qui a peur de souffrir si ce n'est que ce petit mécanisme impersonnel appelé ego qui est l'attachement à la souffrance ?

Il n'y a rien à faire si ce n'est que de le voir.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com