© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Lâcher prise.

July 3, 2017

 

 

La vie, ce n'est jamais à propos de comprendre, c'est à propos de lâcher prise. Une situation surgit et le mental patauge. Il ne comprend pas et le mécanisme se met en branle pour tenter de comprendre ce qu'il se passe. Il suffit qu'il y ait la croyance " ça cessera quand je comprendrais pourquoi"  et le mental va creuser encore plus, persuadé qu'il y peut quelque chose, que la cessation de la souffrance (peut importe sa nature), passe par le fait de comprendre pour arranger. C'est un des plus grands subterfuges qui soit, celui qui gouverne le monde. 

 

Le mental est impuissant face au grand lâcher prise, le lâcher prise qui lâche tout seul lorsque la situation est allée au bout d'elle-même par elle-même. Il y a un moment où un déclic peut surgit, une évidence, un Savoir non mental, une grâce intuitive qui fait en sorte qu'un lâcher prise apparait, comme si au tréfonds de soi il était évident que comprendre ne sert à rien. Il faut plutôt un abandon de la situation...c'est admettre que les choses sont telles qu'elles sont, que personne n'y peut absolument rien, que c'est un leurre qui fait tourner en rond que de croire que l'on puisse changer quoique ce soit à ce qu'il se produit ! Il apparait que oui, nous pouvons changer les choses, mais ce n'est que partie remise, autre chose apparaitra et le mécanisme se remettra en branle pour tenter de comprendre, trouver une solution, changer la chose à sa manière, etc...il cherche l'éternité et elle lui sera toujours refusée....un jour, pense t-il, il va mourir.

 

Le mental ne peut pas lâcher prise, il est par définition la saisie de tout ! Il ne comprendra donc jamais que ce lâcher prise n'est pas la mort qu'il craint tant. Fonctionnant par le pouvoir et la saisie, il pense que lâcher prise va lui faire perdre le peu d'acquis qu'il croit posséder. Et lorsque le lâcher prise a lieu, non seulement il n'y a pas de perte de quoi que ce soit, mais tout est donné. Les synchronicités surgissent, les facilités abondent, les choses ont l'air de valser et de se placer ça et là d'elles-mêmes, tout devient simple et naturel. 

 

La vie n'a rien à voir avec la compréhension et le contrôle. Elle se donne et offre tout dans l'abandon de soi. La non saisie est l'éternité. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square