© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Le pendule.

December 9, 2017

 

Il est difficile, pour qui ne l'a pas vécu, d'imaginer l'incroyable force et profondeur de l'Amour inconditionnel, de la compassion, de la lumière intérieure. Lorsque cela est vécu, c'est aussi très difficile de ne pas croire que c'est acquis pour la vie et d'accepter que cela aura bel et bien une fin. Alors oui, quand ça passe, c'est gratitude immense pour ce vécu!

 

MAIS...

 

Cela n'est que la force et le balancement naturel du pendule de la manifestation. Tout, absolument tout ce qui est manifesté, de l'ordre de ce qu'il se passe ici sur ce plan a un début et une fin. Tout, rien n'y échappe. Pas même le sentiment d'Unité le plus fort qui soit possible de ressentir. L'erreur commise par tous ceux qui vivent cela ne serait-ce qu'une fois, est de penser que c'est cela, le fameu éveil qu'ils entendent parler ici et là. Un état de bonheur acquis une fois pour toute...et vient ensuite le désenchantement lorsque le pendule de la manifestation revient à son centre ou pire encore à l'opposé, apportant ainsi son lot d'états contraires, c'est à dire peurs, colères, souffrances et difficultés diverses. Et la personne ayant vécu ce si beau moment se demandera pourquoi c'est disparu (ça semblait tellement être profond soi et définitivement installé!) et sentira probablement et malheureusement de la culpabilité, croyant avoir fait quelque chose de pas ok pour que ça disparaisse. Tel est le scénario que je vois et entend très fréquemment dans le merveilleux monde du spirituel manifesté. :)

 

Il se trouve que si la conscience/Soi ne prend pas appui sur elle-même car ne s'étant pas totalement découverte, retournée sur elle-même, il restera toujours quelqu'un vivant une expérience, comme par exemple l'Amour pour tous, la joie, etc. Et ce qu'on appelle l'éveil n'est pas quelqu'un vivant une expérience du pendule, tantôt heureuse tantôt malheureuse.

 

La conscience prend appui sur elle-même, dans l'Être/Soi et "ça", ce n'est pas extatique ni souffrant, ce n'est pas de l'ordre des contraires qui se manifestent au gré du temps qui passe. Ce savoir être Soi ne fait pas parti du pendule, ce n'est pas une expérience comme on l'entend (quelqu'un à qui arrive quelque chose), ainsi ce n'est pas quelque chose qui arrive à soi mais "quelque chose" que l'on est ! C'est l'être total, la mouvance créatrice du verbe EXISTER. Se savoir exister passe en "avant plan" de toutes expériences et ainsi toutes les expériences sont vécues comme étant illusoires, faisant partie d'un scénario qui n'est pas soi. 

 

Prendre appui sur Soi/Conscience, par elle-même en tant que soi ce n'est pas prendre appui sur les manifestations les plus heureuses et rejeter les manifestations les plus souffrantes, ce n'est pas s'accrocher à ces choses qui passent.

Si l'accroche surgit, c'est qu'il y a mollesse intérieure et que la conscience de Soi retombe endormie temporairement dans le personnage ou c'est qu'il n'y a même jamais eu de Reconnaissance de Soi et qu'on a là, alors, un personnage, quelqu'un qui vit simplement des expériences en prenant ces dernières pour le Nirvana tant espéré. Dans les deux cas, c'est un leurre. 

 

La Conscience/Soi se sachant elle-même en tout temps, se sachant en dehors du temps et des manifestations, actualise sa réelle nature d'Êtreté en étant au centre d'elle-même, ce "centre" nulle part d'où toutes manifestations émergent comme créations magnifiques qui doivent être laissées à elles-mêmes pour disparaissent ensuite.

 

La Conscience/Soi s'accrochant à ses propres manifestations s'y perd ! c'est le risque, la chevauchée du monde, le gage qu'elle doit se faire à elle-même, se perdre en peines ou joies illusoires ou Connaitre la merveille de Soi-même, indéfinissable. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square