© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Es tu ?

December 26, 2017

 

 

Es tu ?...ou bien es tu ce que tu crois à propos de toi ? Ca peut sembler être la même chose mais dans le deuxième cas ce n'est pas vraiment être, c'est penser être ceci ou cela et vivre à partir de ces attributs divers plus ou moins mortifiants. Vivre en mettant des masques et ne même plus s'en rendre compte tellement il est confondu que c'est là ta vraie nature. Tout ce qui est rajouté sur l'être, ce simple fait de l'existence qui se meut en soi, n'est pas être, ce sont des objets, pensées, idées, conditionnements, croyances, qui rajoutés par dessus l'être ne le change en rien mais en assombrie considérablement l'expérience direct d'être....et petit à petit, est confondu Être pur, direct, sans ajout aucun avec une expérience de vivre à travers un masque, par exemple celui de l'employé modèle qui n'ose rien dire et fait des pirouettes pour être apprécié et surtout ne pas perdre son job. Et cet employé/personnage dira "Je suis XYZ, fidèle, compétent, fier de ce que je fais, etc" et il y croira ! Il ne sera pas, il sera ce qu'il croit être. Il ne vivra pas, il vivra à partir de rajouts qui ont été mis là simplement parce qu'ici c'est ainsi. La manifestation c'est le luxe de s'inventer un rêve d'être autre chose que ce que l'on est. C'est parfait, c'est parfait, il n'y a là rien à changer de cette expérience qui se passe toujours de la plus parfaite des façons.

 

Être pur, ce que nous sommes vraiment, ainsi se perd dans l'expérience manifestée et semble se mettre en retrait. En avant plan de la conscience de soi n'est plus le fait d'être mais d'être xyz employé modèle, ou n'importe quel rôle qui est joué. Et avec ça, petit à petit aussi, parfois plus drastiquement, apparait la souffrance, la quête de Soi véritable, souvent inconsciente au départ et apparaissant comme la recherche subtile de bonheur dans le monde matériel...une promotion, un nouveau conjoint, un paradis artificiel quelconque, drogue, alcool, ect. C'est ÊTRE qui est désiré, sans attribut et rajout, c'est se retrouver vierge, complètement nu, avec seulement au coeur de soi la connaissance brute de Soi, sans fard, sans masque, sans besoin aucun de protection, de défense, d'attaque. Innocent. 

 

Le retournement de conscience, l'auto-réflexion de la conscience en elle-même, c'est l'être Soi pur qui ne peut plus s'oublier, qui revient en avant plan et qui tout à coup accompagne tout, change toutes perceptions, fait voir à quel point tout ce qui était par dessus Être n'est qu'un rêve d'être et non pas être pour vrai. Et sont défaits les masques, les croyances, les rôles, les conditionnements, un à un, chacun en leur temps. 

 

C'est le retour à la pureté de l'Innocence, la joie sans cause de l'enfance, la paix qui vient de se savoir exister en tant que réel Sujet Soi. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square