L'Apparition de soi.


Il s’agissait simplement de se faire apparaitre ! Rien de plus, mais rien de moins. Nous ne pouvions pas demeurer non connu de « nous-mêmes ». Une toute minuscule petite parcelle de désir devait naître pour tenter de répondre au mystère que nous sommes. Cela-Soi, pur potentiel non manifesté. Si mystérieusement grandiose, si inconcevable qu’une tentative de se concevoir était inévitable.

Et « nous » voilà....autant de manifestations, de tentatives, tantôt avortées, tantôt réussies qui tissent la trame de ce que nous appelons notre monde. Ce monde qui, dans un tour de passe-passe ingénieux, parait nous être extérieur, étranger, à découvrir. C’est pourtant de Soi-même qu’il s’agit ! Il n’y a jamais eu rien d’autre que Soi, Soi non manifesté, Soi manifesté, qui ne fait qu’apparaitre et disparaitre dans des myriades de formes et de distractions.

Il faut se vivre, autant que faire ce peut, même si cela sous-tend des façons plus douloureuses, moins olé olé, plus cruelles. Et il était impossible, dans ce contrat d’apparition passé de Soi-même à Soi-même, de ne choisir que le beau, le wow, le parfait, le pur ! Nous l’étions déja !! Autant rester non manifesté et « jouir » éternellement de Ce que nous sommes. Non, la pulsion de création était trop forte, c’est tout de même de nous qu’il s’agit, rien de moins ! Alors autant y aller à fond et se connaitre sous toutes les coutures. Animaux, plantes, bactéries, jusqu’à la grand-mère qui brasse sa soupe, à la professeure d’école qui croit apprendre quelque chose aux enfants et au militaire qui se fait tuer pour sa patrie. Jouer le jeu à fond puisqu’il n’y aura pas de deuxième chance, c’est l’Ultime apparition de nous, à nous, pour nous. Nous-mêmes ne sachons pas quand et si nous arrêterons un jour le jeu, si à nouveau l’invisible non manifeste sera notre « condition ». Tout ce joue à l’instant, sans autre but que de se vivre, juste pour voir ce que ca fait d’être Soi consciemment !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com