© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Vide et plein.

March 18, 2018

 

Je suis Conscience. Vide de tout.
Constat vif et impersonnel, l’identification à la forme est une fumisterie, un subterfuge, un rêve. Je suis Cela qui est « en arrière plan », qui voit sans participer, qui vit au-delà de la multitude des formes, images, sons, émotions, sentiments, ect. 
Je suis Conscience illimitée, non identifiée, absolue. Je ne suis pas le corps, cette chose qui vit sa vie, se meut, telles les fleurs et les arbres. Je l’observe, en retrait et ne suis pas concernée par son monde énergétique puissant qu’autrefois, croyant au personnage que Je m’étais façonné, je pouvais nommer émotions, sentiments, sensations. 
L’Impersonnelle Conscience absolue. En amont de tout, la seule chose qui semble réelle dans tout ce monde illusoire, ce rêve de ce que je ne suis pas. Je ne suis que Présence, située dans ce pôle d’êtreté qui est qualifié de réel comparé à ces images et histoires au devant. Moi Absolu conscience + monde devant moi. Et ce constat est si rempli de soulagement, que n’est pas vu la subtile séparation avec ce qui est qualifié de rêve apparent...

Je suis Conscience. Pleine de tout. 
Constat vif et prenant, puissant ! Pleine de tout ? Conscience Absolue qui remplie absolument tout ce qui a existé, existe et existera. Il n’y a que Conscience. Il n’y a que Conscience !! ??...mais alors, ce monde là d’où Cela se tenait en retrait ? Changement de regard à 360 degrés, Regard Impersonnel ET Personnel, puissant, qui se voit et se réflète dans la moindre chose, l’arbre, l’insecte qui s’y promène, les objets inanimés, les autres personnes. Impossibilité soudaine de se mesurer en tant que conscience impersonnelle derrière la multitude des formes, en arrière plan. Plus de distance, même plus celle qui tenait la conscience impersonnel derrière le monde apparent. L’apparent rêve qui devient réel, vrai puisqu’étant conscience lui-même sans plus aucune forme de différenciation. Et là !!! L’évidence, le bing-bang intérieur, La Présence vue et vécu là en tant que brin d’herbe, cailloux sur la chaussée ! Ici, directement maintenant et non plus en arrière, en arrière de quoi puisque ce relatif est l’essence et le tissu même de la conscience, façonné de et par la conscience, en même temps. Plus d’avant, après, distance où se tenir. Constat étonnant, Innocent et d’une joie ïnouïe, il n’y a jamais eu nulle part où se sauver, nul endroit d’où se tenir en arrière plan pour tenter de se sentir en sécurité et à part de ce monde-rêve ravageur, non, ça aussi c’était un rêve, le rêve de l’impersonnel auquel, dans un premier temps, la conscience devait se détacher pour, je pourrais dire de facon imagée, reprendre son souffle, respirer un peu avec elle-même, tellement l’identification avait été souffrante. 

UN. Non pas Un qui garde le monde à part parce que vu comme différent et non conscient, UN qui est profondément le monde, dans sa moindre fibre, ré-uni avec lui car profondément l’étant. Youpiii, Yahouuuu, fini ces histoires de tenter de ne pas s’identifier à une émotion qui passe, fluide naturel et normal de la vie qui passe dans le corps. C’est aussi conscience !! Le monde est conscience !

Et il n’est plus possible d’y résister, comment résister au monde maintenant puisqu’il est ce que je suis, conscience absolue ET relative ensemble, en même temps, ne formant qu’une seule chose. Présence dans ma moindre chose car Je Suis la moindre chose. La grande tombée définitive de la protection envers quoique ce soit qui serait traité comme simple apparence, un rêve dont il faut se reculer...

La boucle est bouclée. 

Je suis tout, je ne suis rien. Les deux sont vrais et non vrais. 

Je suis et je ne suis pas.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square