© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Avec corps, avec Conscience.

May 12, 2018

 

 

Ébahie je suis devant l'ampleur de la transformation du corps faisant suite à l'éveil. Il était impossible de mesurer cet impact, du moins en 2010 parce que l'évidence même d'être Centrée en Moi/Conscience d'avant toutes choses apportait avec elle le savoir ultime que je ne suis pas tout ce matériel, ce manifesté, le corps, ect...Oui, la fameuse maxime "il n'y a que la conscience", qui se joue ici et là et s'entend mais manque rigoureusement de véracité et surtout, d'observation directe. Parce que, un enfant de 5 ans ferait cette déduction logique du moins à prime abord, s'il n'y a que conscience, le corps est aussi conscience et donc il est là, il ne peut pas être ailleurs qu'au sein de la conscience, il est conscience dans une forme différente, dense. 

 

Depuis 2015 c'est très différent..non pas sur le fond mais dans la forme. Moi/Conscience, cette réalité Je Suis, même si Principe premier d'avant les pensées, d'avant la forme, d'avant toutes choses et donnant naissance à toutes choses, doit se faire autre qu'immatériel pour s'expérimenter, pour se savoir, s'être. Et le corps nait de cette volonté d'exister. Sur le coup de ce formidable retournement, il m'étais même impossible de percevoir à quel point le corps, support indéniablement vivant dans et par la Conscience/Moi, allait être inévitablement impacté, transfiguré, transformé. J'en suis tellement étonnée, il est pour moi une évidence viscérale que se savoir à la verticale de soi-même, Conscience/Moi ultime, amène nécessairement des changements concrets, mesurables non seulement dans le corps mais dans tout le manifeste. La très belle illusion, le Second avénement que la Conscience ultime a mise en place, ce monde même, ne peut pas ne rien subir du tout lors de l'éveil, ça m'apparait non seulement comme impossible mais je demande vraiment si tout ceux qui affirment que le monde, le corps physique et toute autre manifesté n'est pas touché par l'éveil ne parle tout simplement pas de la même chose que ce qui se vit ici, là, en Moi/Conscience ultime. 

 

Le corps n'est pas ailleurs, le monde n'a pas été mis là par erreur, il est crée et au sein même de la Conscience et plus la Réalisation s'incarne pour se manifester d'avantage, pour prendre pleinement la mesure de sa Dignité, de sa pleine valeur, plus il devient évident que ça amène des effets gigantesques...du moins ici là, pour ce qui est de l'expérience que je vie. Et je ne m'en suis pas préoccupé au début, cette énergie astronomique, le besoin de dormir si magistralement réduit, cette lumière non aveuglante, constante dans la tête, le corps, les membres, ces secousses et vibrations physiques qui partaient de je ne sais où dans le corps et qui aboutissaient au sommet de la tête, tout ça, je n,ai pas porté attention du tout au fait que le corps était en train de "subir" l'impitoyable force de la Conscience Absolue. Ces transformations, et si j'ose en parler c'est pour apporter, peut-être, un éclairage pour ceux qui vivent un truc semblable, ne sont pas toujours très faciles et peuvent laisser des traces difficilement réparables dans le corps, à moins de s'armer de patience et de rester centré. Ainsi, s'achève bientôt une ré-éducation visuelle complète comprenant des exercices à tous les jours et qui durent depuis 5 mois et demi. C'était tellement bousillé que le cerveau arrivait mal à comprendre et interpréter adéquatement les signaux que les yeux transmettaient, avec pour effets étourdissements intenses, débalancements, mal des transports, etc. 

Dans la foulée de ces mois de transfiguration, les synchronicités n'ont pas cessé d'affluer pour apporter les intuitions nécessaires pour me guider sur le chemin le plus adapté à ce que je vivais. Tout est tellement parfait. Gratitude pour avoir été en mesure de rester à la verticale de Moi-même. Ainsi, un matin de novembre dernier, je sais tout à coup qu'il est impératif que je prenne contact avec l'équipe du centre de chiropractie de ma ville. Je regarde sur internet car je ne connais pas le centre, n'ayant jamais fait affaire avec eux. Je vois les noms des professionnels offrant leur service, et je reconnais en moi le OUI. L'urgence de prendre rendez-vous avec un de ces chiropraticien et en voyant les noms, je sais lequel même si je ne le connais pas. Je ne sais pas pourquoi mais je le fais. Ce geste changera à jamais la dynamique de l'intégration de l'éveil qui a lieu dans mon corps. Le praticien pratique une technique éprouvée et avancée, révolutionnaire  et scientifique (que seuls les chiropraticien peuvent pratiquer) qui fait en sorte, dit très sommairement, de permettre la reconnexion et le ré-alignement des énergies de la moelle épinière et du cerveau. J'explique grossièrement et je ne suis pas à même de comprendre, mais j'ai dût, un moment donné, ouvrir plus concrètement avec ce praticien, au risque d'être considérée comme ésotérique, afin de lui parler de ce qu'il se passe, de l'éveil, et ce parce que cette technique est une aide considérable, que dis-je, une méthode, pour que l'Énergie Primordiale (certaines traditions l'appelle kundalini) puisse faire efficacement son travail et ouvrir, permettre au corps de s'adapter, se transformer tout en permettant au passage un centrage de Soi plus fort...J'étais témoin direct d'une plus grande manifestation des secousses du corps à relâcher les tensions, de la respiration transformée, etc..Surprise et heureuse de constater alors que nous parlions de la même chose. Les bénéfices sont tellement grands que les décrire tous correctement est voué à l'échec. Alors depuis bientôt 6 mois, je reçois cet aide de sa part sur le chemin de transformation du corps avec pour résultat une intégration directe et, paradoxe incroyable, un socle vertical en moi plus stable, vif. 

 

Je ne peux faire autrement que d'être humble et honnête face à tout ça...parce que j'ai tellement cru, avant, bien avant, que l'éveil n'était que immatériel, que c'était l'affaire de la conscience qui, dès lors qu'elle se retournerait, enverrai balader le corps et toutes autres choses matérielles et manifestée comme n'étant pas elle ! Quelle erreur superbe. Il n'y a que Conscience et tout se passe en son sein, tout est elle, son propre tissu, son enfant, sa propre essence qu'elle réussit, par un tour de magie, à rendre concrète, à manifester. Et pour s'éprouver elle-même la-dedans, elle doit descendre ! 

 

Maintenant Je souris, Je Vie et Je M'incarne...   

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square