© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

L'ancrage de la Conscience Soi et le corps.

June 5, 2018

 

 

Je n’ai jamais considéré le fait que le corps puisse subir une quelconque transformation avec l’incarnation de Soi, le fait pur et simple de ce savoir Soi et de le vivre autant que faire se peut dans le quotidien. Ce que je vie depuis un bon bout de temps me prouve pourtant le contraire. Je considère maintenant le corps comme le transmetteur de la Conscience Soi existant déjà et désirant se manifester par le corps, le corps étant comme un genre de passerelle permettant d’incarner cette Conscience Soi pour que le vécu de l’éveil soit plus stable, plus vertical, plus permanent. New âge que j’étais il y a plusieurs années, je n’avais pas de mal à admettre que les états de conscience modifiées et autres trucs du genre que je vie depuis mon enfance faisaient partie de manifestations d’ouvertures mais ces manifestations spirituelles, je le vois aujourd’hui, n’ont rien à voir avec l’incarnation de la Conscience Soi au quotidien. Ce n’est pas dans le mental et les sphères supérieures que ça se joue véritablement pour un vécu durable de l’éveil, mais dans le corps !! 

Je subis et vois des changements corporels significatifs et durables depuis quelques temps et je souhaite le partager, simplement parce que je suis ébahie de ce qu’il se passe. 

L’expérience fatale de la découverte de Soi a été pour moi en 2015, même si d’autres ont été vécues bien avant et en plusieurs fois. Je dis fatale car elle a changé drastiquement et de façon irréversible le pôle intérieur de ce que je prenais pour moi.  Un genre de retournement, de renversement ou quelque chose du genre qui fait que wow, on se découvre être Conscience (contrairement au non éveil ou on croit avoir une conscience). Depuis ce changement radical, le corps n’a de cesse de subir cette charge d’énergie consciente et vivante. Des secousses rythmiques et involontaires ont commencées de surgir au bas de mon corps depuis quelques années. C’était souvent très désordonné, avec mouvements internes plus ou moins forts et  parfois très chauds. Au niveau du cou ça se diffusait, plus ou moins rapidement. J’ai tenté de ne pas m’occuper de ça outre mesure et ça a augmenté considérablement. En septembre 2017, au retour d’un voyage de 1 mois, j’ai eu une crise d’étourdissement aiguë qui m’a jeter au tapis, dans tout les sens du terme. Je n’étais plus capable de fonctionner, j’étais sans cesse comme sur un bateau en mer. Tout semblait normal au niveau médical, aucun spécialiste n’arrivait à cerner ce qu’il se passait malgré les tests et examen divers. Puis, il a fallu une personne de la clinique du vertige pour déceler un problème oculaire pour me diriger vers une spécialiste en matière de concordance oculaire. Par des tests, elle a très rapidement vu que le cerveau n’arrivait plus à gérer les mouvements de mes yeux qui eux étaient devenus complètement désordonnés, qui ne travaillaient plus ensemble et qui envoyaient chacun des signaux différents au cerveau. Elle n’avait aucune raison à me donner pour la cause, elle ne pouvait pas répondre au pourquoi que j’étais au prise avec ca. Elle m’a simplement parler une fois de lumière, qui lui semblait que le cerveau recevait une grande quantité d’énergie qu’il avait du mal gérer et qu’il avait alors décompensé sa fonction de coordination des yeux. J’ai du faire 6 mois de ré-abilitation oculaire pour venir à bout de ce bizarre de syndrome et ce à tous les jours ! Pendant ces mois, les mouvements d’énergie dans mon corps n’ont jamais cesser de se faire, et je me suis aperçu que l’énergie ne sortait pas, que partant du bas de ma colonne elle restait prise à hauteur de mon coup puis dans ma tête, derrière mon front. Une nuit, un rêve m’a éclairé, mon corps avait du mal à s,y faire depuis l’éveil. J’avais bien vu mon corps devenir une véritable centrale énergétique durant l’expérience de 2015 que j’ai souvent relaté, j’étais un trou noir et le corps était vu comme un tremplin pour expérimenter ce que nous sommes, Conscience Absolue pure. Et depuis, le niveau énergétique est resté trop puissant en moi pour le corps qui tente depuis de s’adapter et de se transformer. 

Il me fallait donc aller plus loin que simplement guérir les yeux, me mettre en retrait, dans le noir, et trouver ce qu’il manquait en plus de la réhabilitation oculaire, car je savais que ce n’était pas complet, qu’il me fallait trouver autre chose de corporel, de viscéral. J’ai été mise souvent sur la piste de la kundalini par des lectures et « hasard », mais ma passe ésotérique est passée dans ma vingtaine lorsque j’accordais une grande importance à des croyances de toutes sortes, alors pour moi, ce genre de truc n’était pas réel, concret, direct…et même si ces mouvements intenses d’énergie surgissaient souvent dans mon corps et portaient ainsi à penser qu’il se passait quelque chose de non habituel je n’étais pas en accord avec le fait qu’il se passait peut-être quelque chose à un autre niveau.

Puis, on bon matin, je me suis levée avec une vérité intérieure en tête, je dois trouver un chiropraticien. Quoi ? aucun rapport, pensais-je immédiatement. (ben pas moi, le mental). J’écoute toujours et je vais toujours dans le sens de ces savoirs intuitifs qui m’ordonnent de faire quelque chose. (je dis ordonne car c’est impossible de faire contre tellement ces intuitions intérieures se comportent en vérités intimes ). J’ai donc demander à mon conjoint qui consultait déjà un chiro à l’occasion de me donner le nom de l’endroit. J’ouvre la page internet de l’endroit. Des noms, des spécialistes en chiropratique; celui de mon conjoint ne me dit rien. Je vois un nom et ça fait « c’est lui ». J’appelle. 

Et là, impossible de vous décrire la découverte immense qui a lieu depuis décembre 2017 dernier, premier jour où je suis allée le voir. !! Je n’avais aucune idée de ce que j’allais lui raconter, outre ces vertiges et le fait que j’étais déjà en réhabilitation oculaire et que j’avais cru bon consulter un chiro afin de voir ce qu’il pouvait faire pour moi dans ce cas-ci. 

Je ne décrirais pas toute la découverte et le processus de comment s’est faite cette découverte, de tout ce que j’ai fini par échanger avec lui et de tout ce que je vie, c’est trop vaste, mais voici en gros. Ce chiro applique une technique exclusive réservée aux chiropraticiens, appelée Analyse vertébrale network. Le premier à avoir découvert qu’il se passait quelque chose de bizarre avec certains de ses patients et à avoir développé cela à l’aide de « cobayes-amis-famille » s’appelle Donald. Epstein. Il y a plus de 40 ans de ça, mais il exerce encore et enseigne la technique aux autres chiropraticiens. En gros, il a découvert en touchant ses patients qui allaient le consulter en chiropratique régulière, des points sensibles le long de la colonne vertébrale qui provoquaient une réponse directement dans le cerveau et amenait la colonne à se mouvoir de façon parasympathique (donc involontairement du patient), et ce pour dégager les patterns émotionnels et traumatismes divers enfouis dans les organes depuis l’enfance.  Ce mouvement part du coccyx et monte jusqu’au cerveau, toute la colonne se mouvant comme un serpent. La sensation est euh…très particulière et les bénéfices sont impossibles à décrire tant ils sont nombreux ! 

À la base, en allant voir ce chiro après avoir découvert que c’était lui particulièrement que je devais voir, je n’avais aucune idée que cette technique existait. Je l’ai laissé faire des manipulations sur moi et j’ai découvert ce dont il s’agissait petit à petit. Comme c’est une méthode scientifique, la plupart des chiro qui la pratiquent en restent à ce niveau et ne parlent pas trop des effets autres que ceux sur le plan physique. Mais j'ai ouvert sur ce que je vivais avec ce chiro, parce que je m’apercevais bien que plusieurs autres chiropraticiens partagent sur l' ouverture de conscience, la présence, en parlent régulièrement, font des liens avec l’énergie vitale qui se déploie grâce à ces mouvements involontaires de la colonne vertébrale. (même s’ils ne l’appellent pas tous kundalini), etc. Je me suis dit que si mon chiro pratiquait cette technique, il avait peut-être en lui une ouverture à ce que je vie. Petit à petit, tout en restant parfaitement scientifique et professionnel, il m'a parlé de conscience de soi plus ouverte, plus stable, plus incarnée et aussi de l’évidence que ces mouvements de la colonne vertébrale amène une plus grande facilité à l’énergie conscience vivante pour s’incarner dans le corps, le modifier, déloger ce qui doit l’être, etc…
Depuis que je vie cela avec lui, ca n’a cesser de me dire que j’ai trouvé la parfaite méthode naturelle et corporelle pour aider cette kundalini à ouvrir encore d’avantage et ancrer de mieux en mieux la Conscience de Moi/Soi. Les bénéfices physiques sont grands, ma mâchoire s’est redressée d’elle-même (même si jamais il ne l’a touché), ma posture et mon cou ont changé et se sont alignés, les étourdissements ont complètement cessés ni plus aucun symptôme du genre, etc. 

Il y a 3 stades à ce travail sur le cerveau et la colonne. EN gros, le premier défait les automatismes de défenses/fuites que le cerveau a intégré depuis son enfance (et même avant) et dure environ 6 à 8 semaines. Elle permet l’installation d’un nouveau mode de respiration intégrale qui devient permanent et involontaire (quand je respire maintenant ça respire de partout depuis le coup jusqu’au coccyx plutôt que ce ne soit que le ventre ou le haut qui gonfle). Le deuxième dure de quelques semaines à plusieurs mois et permet l’installation de la vague de la colonne de façon involontaire (chaque fois que des tensions risques de s’accumuler elles sont rejetées par la colonne qui se met à bouger en ce mouvant de haut en bas et de bas en haut), et permet des ouvertures durables de la conscience de soi, la présence à soi, etc. (J’ai eu beaucoup de surprises avec ce chiropraticien, par exemple quand il a commencé de me parler de Présence suite à un traitement qu’il avait senti plus intense) Et le troisième niveau qui dure le temps que le juge la personne car ce niveau permet d’accentuer les ouvertures de conscience déjà en place pour permettre un ancrage durable.Les surprises risques de surgir car ce niveau correspond aussi à la mise en place d'un lien et/ou de réponses entre l'énergie vitale qui se déplace dans la colonne et le lobe frontal. Ici plusieurs chiro parlent surtout de bénéfices spirituels.

Je suis avec lui à raison de 2 fois semaines depuis décembre dernier. Mon corps se transforme littéralement et par le biais ma vie. L’état de conscience de Moi/Soi et l’intuition qui me guide sont plus vifs, ancrés.., il m’est impossible de décrire toute la subtilité de ce qu’il se passe avec des effets considérables et durables. 
Cette vague de la colonne, en tout premier lieu lorsqu’elle commence de se manifester, sert à déloger ce qui pourrait ne pas l’avoir été par différent moyens (prise de conscience, émotion, ect). Après, cela permet de guérir et faire les transformations corporels tout en ne permettant pas à d’autres énergies de se bloquer dans les organes car le cerveau ayant oublié ses modes de défenses ancestraux, c’est naturellement et en toute conscience que l’énergie circule librement, aidée par ces mouvements de la colonne. L’était de présence à soi et de clareté induites est un des bienfaits durables. 

Mon chiro n’est pas très public et vidéo. Mais voici deux exemples concrets de ce que c’est et qui viennent de d’autres bureaux de chiropraticien.  

Dans la première vidéo vous pouvez voir concrètement la vague surgir pour une personne couchée sur le ventre et ce à 4 minutes et 31. Ca peut paraître impossible à croire, mais il est impossible de simuler ce genre de mouvement. Ca devient vraiment un mouvement involontaire, totalement produit par les connexion avec la colonne et le cerveau. C’est un bienfait vraiment grand de le vivre physiquement et à tous les autres niveaux.

https://youtu.be/JTzmqCGVsBo


Dans la seconde, en anglais, vous pouvez comprendre à l’aide d’un dessin imagé ce qu’il se passe. C’est à 4minutes 48 pour ceux qui ne souhaite pas entendre parler le chiro au tout début. 

https://youtu.be/1WVut4Ep0AI

On m’a dit que les animaux avaient une façon bien à eux de se défaire de patterns divers et que c’est similaire à ça… le cerveau sachant quoi faire avec la colonne pour ne rien emmagasiner. Plusieurs se frottent au sol après avoir chassé et s’être bagarrés pour défaire les énergies et les évacuer. 

Je rajoute, pour ceux que le sujet intéresse, que cette technique est étudiée depuis 40 ans, est devenue très sérieusement une méthode scientifique approuvée, expliquée et mise à l’épreuve des centaines de fois avec témoignage de vie et tout. Seuls les docteurs chiropraticien ont le droit de la pratiquer, car ce sont des touchés sur la colonne vertébrale. 
Je dis simplement que, sans même en être conscients peut-être, ce Donalds Epstein a découvert une méthode qui permet au corps de laisser le travail de la kundalini être fait en lui rendant la chose plus facile. Tout n’est pas si simple à comprendre et je ne fais qu’émettre des hypothèses car ça me fascine, autant de le vivre personnellement et de voir les transformations généreuses et durables que de m’apercevoir que certains chiro (dont justement Donald Epstein), ne se gènent pas pour présenter cette méthode de guérison comme en étant une globale, corps/esprit. Son site ici : 

http://www.donaldepstein.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square