© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

La vie pleine de vide.

June 28, 2018

Assis quelque part, n'importe où. Le regard qui voit les objets devant, autour, là dans l'environnement. Choisis en 2. Regarde chacun des objets, leur forme, les détails, couleurs. À quoi servent-ils, leur utilité, pourquoi sont-ils là. C'est du manifesté. De l'apparence, ça apparait, c'est manifeste, évident, solide, matériel. Automatiquement les yeux voient les objets, formes, matériaux divers de notre monde incluant les corps de nos amis humains et animaux. 

Puis entre les deux objets ? Qu'y a t-il ? Rien...tellement rien que jamais ton attention ne se place sur cela. Jamais ne remarques tu même que si ce n'était pas du vide il ne pourrait pas y avoir d'objet. Dans quoi reposerait-il ? Ca prend du vide pour faire du plein, du rien pour faire quelque chose. Ce rien-vide oublié est la fondation du manifesté, la structure non visible qui permet tout. Ce qui te fais dire "moi" au dedans de toi, ce qui te fais affirmer sans aucun doute "j'existe", ce que tu appelles ta conscience est de l'ordre de cet invisible non manifesté, non matériel...et pourtant c'est la seule chose qui te semble vraiment vraie ici et qui te permet de voir, de vivre, goûter, sentir, toucher. Ce vide-rien entre deux objets est vivant, conscient, bougeant, permettant, supportant. Il est la semence vivante qui fait grandir les arbres, les enfants, et changer les saisons...ce n'est pas rien, mais seulement tu ne le remarques pas, trop habitué à croire que tout tiens sur le matériel, le physique, le concret. 

 

Je Suis, j'existe, je me sais ! Le corps se manifeste et semble vivre, mais débarrassé de Je Suis, il s'écrase tel un bout de bois mort inerte et pourrit rapidement. Il redevient comme ce pot sur ta table, comme ton sofa, inerte, non vivant, apparence. Tout ce que tu es véritablement est de l'ordre de l'invisible, le non-né, le non-apparant, le non-matériel, le non-manifesté. Tout ce que tu crois être, comme ton corps, n'est rien, absolument rien sans l'immatériel, ce vide-rien qui le permet, le fabrique et le supporte, le met au monde en le concrétisant. La fleur ne se prend pas pour la terre et le pot qui la permet...cependant elle ne pourrait pas être sans sa terre et l'eau, tout deux matériaux concrets et manifestés pour qu'elle se manifeste aussi. Mais avant cela, où est-elle ? Dans ce vide-rien qui contient Tout, qui est tout en potentialités infinies ! Ton regard et ton amour se portent sur la fleur, son odeur, sa couleur, sa forme particulière. Elle est vibrante, vivante, tellement belle qu'elle a le pouvoir de changer ton état d'esprit, de t'apaiser. Mais, elle est pleine de vide !! Elle est le vide-plein, constitué de vie. Et la vie ce n'est pas que l'apparence, ce qui résulte, apparait, mais aussi et surtout ce qui fabrique, créer, supporte, apporte la base non visible des matériaux qui apparaitront sous forme de fleurs, arbres, humains. Ton sofa repose et prend sa place dans le vide et est aussi constitué de vide...ce Vide Vivant !

 

La vie c'est du non-manifesté qui se rend Lui-même apparent.  

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square