© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Corps-Conscience

July 6, 2018

 

 

Cette masse de chair qui n'a rien à voir avec ce que je suis mais qui est aussi ce que je suis. Je suis immortelle, essentielle, c'est à dire que je suis l'essence, esprit immatériel. Là est ma vraie nature. Pourtant je me suis aperçue moi-même, me suis faite matérielle, me suis manifestée, chair et objets, autres moi desquelles je pourrais me faire croire que je suis séparée, divisée, comme s'il était possible que ce soit vrai ! 

Je suis cette masse de chair, parce que je dépend d'elle ici sur cette planète, je dépend d'elle pour m'expérimenter autrement qu'en esprit, juste pour voir, juste pour sentir, et me faire wow de moi-même, c'est ce que je suis ! Les arbres, la nature, les nuages, les buildings, les routes, tous ces gens/moi qui passent et semblent faire leur affaire. Les animaux et toutes leur invraisemblable parade nuptiale pour obtenir les faveurs de la belle pour ainsi fabriquer d'autres chairs, d'autres matériel, se manifester encore et encore. 

Ode et gratitude à ce monde qui est la seule et unique manière présentement dans ma perception immédiate, sur cette terre-ci et pas ailleurs, de me voir, de me toucher moi-même d'une multitude de façons. 

Je dépend du corps, de ce corps-moi, de ce corps-conscience, fabriqué par moi et pourtant doté de qualité propre que je lui ai donné, cellules intelligente et électrons immortels qui font ce qu'ils ont à faire. L'aimer, ce corps, est la plus belle manière de le tenir en santé, d'admettre qu'il est ce que je suis, n'est pas extérieur à moi, n'a pas été créé et imposé par une quelconque force extérieure à moi. Sa fougue, son énergie, sa souplesse, son incroyable capacité d'ajustement et d'autoguérison permette encore et encore une meilleure clarté, une vivacité d'esprit. Le corps est à la mesure de la conscience que j'ai de Moi-même. 

Tout ça pour s'apparaitre Soi-même et se dire Wow, c'est ce que je suis ! Oui des fois ça fait mal...mais oui je suis ! Bénédiction !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square