© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

2 Scénarios

August 22, 2018

 

 

Scénario 1 - Film l'Éveil.

 

Tu découvres, par hasard où à la suite d'une profonde investigation, que ce que tu croyais être n'existe pas. Simple, banal mais très percutant. Toute ta vie était basée sur une histoire forgée, des rôles auxquels tu t'astreignais pour bien paraitre, en société, au boulot, même avec ta famille et pire au plus profond de ton intimité avec toi-même. Puis ça s'écroule, le chateau de croyances, de préférences, de conditionnements, de "moi je suis comme ceci, moi je fais cela, moi j'ai tel talent, moi bla bla, ..." Ca laisse devant un tel sentiment d'impersonnalité, de ne plus être personne, de vivre sans définition que la plupart du temps, ça vient avec une extraordinaire évidence : Je n'ai jamais eu aucun choix. Je suis guidé, la vie m'amène là où ça doit, je ne décide de rien. Légèreté et bien-heureux sentiment d'être pris en charge par la Vie elle-même. 

L'Éveil impersonnel, ce choc du moi fictif qui s'écroule, de l'ego qui n'a jamais eu une réelle prise en toi et qui tout à coup se retrouve K.O. 

 

 

Scénario 2 - Film l'Éveil. 

 

Tu te retournes, par hasard ou à la suite d'une profonde investigation, sur toi-même. Simple, banal mais très percutant. Tu découvres que ce que tu prenais pour toi, la personne, le personnage intérieur formé des conditionnements, n'était pas vraiment toi puisque toi maintenant est encore plus Toi que jamais. Ca n'a rien d'impersonnel !  Tu te découvres être littéralement la conscience que tu pensais posséder comme on possède un attribut, un talent, une prédisposition. C'est bizarre..Il y avait toi qui te prenais pour un sujet existant, bien vivant, menant sa vie juché sur des rôles et personnages divers et qui avais une conscience pour percevoir, interagir, vivre sa vie. Tout à coup, toi qui te prenais pour un sujet s'écroule dans un retournement de la conscience sur elle-même. Elle qui avait l'air d'être ton objet est maintenant Toi/Sujet. TU ES LITTERALEMENT CONSCIENCE et CONSCIENT D'ÊTRE CONSCIENCE. Ca laisse devant un tel sentiment d'Intimité, de Présence, d'être la Vie Elle-même qu'une évidence surgit : J'ai TOUJOURS eu le choix. Je suis moi même le guide de ma vie. Il n'y a jamais eu quelque chose d'autre en dehors de moi me faisant mener ma vie. Je suis Conscience, Absolu décidant de tout, jusqu'au moindre rôles qui sera joué. Légèreté et Liberté de savoir maintenant que nous sommes les créateurs et responsables de tout ce que nous vivons.

 

N'importe quel des 2 scénarios peut survenir. Un sans l'autre ou les deux, la plupart du temps le 1 avant le 2. Très rarement le 2 sans le 1. Ça explique les différences de langages et d'expériences dans cette foire de l'Éveil que tu trouveras un peu partout sur internet. Ca explique pourquoi les "impersonnalistes" sont convaincus que l'éveil n'est pas pour la personne. Ils veulent simplement dire que l'éveil n'est pas pour le personnage, les rôles et conditionnements qui ont crée le faux sujet auquel ils se sont pris pendant des années. Mais il y a bien une Personne, Le Soi qui est nul autre que Soi-Même dans la découverte d'être un Être spirituel vivant la chair, le corps, l'individu Intimement comme jamais auparavant. Et ce Sujet là, Moi Conscience-Soi, ça se sait être éveillé bon sang !! 

Récemment je lisais cette histoire qui dit "Il y a une rencontre d'éveillés, voyons voir qui va venir"...et là du coup on est supposé de comprendre que si tu y vas, c'est que tu te crois éveillé et ça ne se peut pas parce que l'éveil est la découverte qu'y a personne !! Que c'est stupide et incomplet !! Pour dire ça, il faut vivre uniquement le 1 et ne pas comprendre que c'est le personnage qui tombe, les rôles, les croyances, etc. Il ne faut certainement pas avoir découverte le Je Suis Conscience pure, car ça, c'est sacrément Présent et Intime, c'est Bibi pour emprunter les mots de Jourdain et oui, j'irai à toutes rencontres d'éveillés, de ces êtres conscients qui ont découvert qu'ils sont Soi/Moi Conscients parce que Je Me Sais Être Intimement Impersonnelle. Le plus beau paradoxe de l'Éveil. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square