© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Finalement...

October 27, 2018

Le plus libre du libre, le plus vrai de vrai c'est quand il n'y a plus de compromis. Ça fait un bien énorme. Dernièrement, c'est à dire dans les 2 dernières semaines, tout à coup a été soulevé en moi l'évidence du non-compromis. Qu'il n'y avait plus de besoin en moi ou de force énergétique pour vouloir être acceptée, admise, comprise, ect. Je le savais, je le vivais en moi mais voilà que des récents événements me l'ont mis en évidence, j'en ai pris conscience simplement comme un grand oui. Je vois que c'est libre en rapport à cela et que tout écrit que je pourrais laissé ici et là est "gratuit", non mû par une volonté personnelle que ça donne quelque chose, que ça porte, que ça laisse des traces ou que ça aide qui que ce soit. Je dirais qu'alors ce n'est plus une question de volonté et de désir personnel pour dire ou ne pas dire. J'ai vu aussi l'évidence et la nécessité d'effacé un texte là où il n'était pas souhaité. Grâce inouïe de constater qu'il n'y a plus d'attente, que je suis complètement libre de faire ce que je veux en rapport avec l'écriture ou pas...ça écrit donc plus justement, plus librement car non induit par une force de "aimez-moi" sous jacente qui serait non vue. 

 

Je vois aussi que je n'ai plus d'opinions, d'avis ou de préférences personnelles. Pour la forme oui, ça joue le jeu. Mais dans le fond, dans la justesse de mon intimité vraie, il n'y a rien de ce genre. C'est la vrai Création, celle avec un C majuscule qui est ce que je suis et qui est pourtant mystérieusement impersonnelle. 

 

Et puis sortie de l'égrégore de la bouillie spirituelle je suis. :) Je dirais que le plus difficile est de suivre le courant de la liberté plutôt que le courant de l'offre toujours plus alléchante des satsangs et rencontres en tout genre pour supposément aider à éveiller les autres. J'ai eu la grâce de le voir tôt, de rester lucide aussi tout du long depuis 2010 et de finalement Me Choisir plutôt que de choisir ça. C'est la seule façon pour moi de ne faire aucun compromis, de ne pas me briser, de ne pas me salir ni de me perdre. Je dirais que les plus belles rencontres, les plus vraies, surviennent dans le un-à-un et en cachette, sans tambour ni trompette et sans devoir l'afficher et louer une salle et souhaiter la remplir à fond ! C'est simple et vrai. Une demande au "hasard" de la vie, une rencontre à mon atelier ou en skype ou je peux apparaitre sans fard et sans jouer à quoi que ce soit. Ainsi je reste ce que Je Suis.

 

Les gens me demandent s'il y a aura un deuxième livre. Je n'en sais absolument rien. J'écris. Mais je ne le fais plus avec la volonté, avec un but ni même une idée. C'est comme une rivière qui coule parce que c'est naturel pour elle, sa nature ne peut pas être d'être tranquille. La Vie l'anime. Point. 

<3

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square