© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Je Suis est aussi temporaire...

November 22, 2018

 

Quand l'état impersonnel "Je Suis" subit le même sort de disparition que l'état personnel "j'existe en tant que ce qui façonne moi", c'est le Un. L'état impersonnel "Je Suis" est une manifestation au même titre que l'état personnel "moi". Un mode d'être, un état de conscience. Il n'y a pas la conscience moi et une autre conscience qui existe à part et serait plus vaste et illimité. C'est toujours la même. Quand est vécu l'expérience de la tombée du moi que l'on croyait être, arrive l'état impersonnel Je Suis. Cet état impersonnel est tellement illimité, tellement vaste, tellement calme que quelque chose passe totalement inaperçu, il est AUSSI que manifestation ! Exister est le Verbe, la manifestation dans toute sa splendeur et Je Suis Impersonnel en fait partie ! 

 

Le "problème", c'est que cet état impersonnel est vendu à la foire aux enchères spirituelles comme étant le UN, la Vraie affaire ! et c'est la course pour l'obtenir, certains y parviennent, d'autres moins, mais une chose reste similaire, si cette découverte surgit, si cet état impersonnel se vit, surgira avec "L'enseignant", celui capable d'aller te dire à toi quoi faire de ta vie, comment faire en sorte de faire surgir l'état impersonnel. Cet enseignant ne verra même pas que ce Je Suis qu'il semble être devenu n'est encore qu'une manifestation, un état temporaire donc, un concret invisible mais un concret quand même !! 

 

Le retournement ce n'est pas cela. Le retournement est quand arrive l'autre expérience, celle qui rend évident le simple fait que même Je Suis est encore de la fabrication de conscience et la conscience est encore la fabrication visible de l'Invisible, du Non-Être, du Non-Manifesté. Non-Manifesté n'égale pas vivre en tant que Je suis, ça n'égale rien !! c'est de ne pas être, c'est de "savoir" (je sais que dire savoir fait bizarre car non être n'existe pas et ne sais donc rien, mais je passe les paradoxes mystérieux), de savoir donc que tout ce qui est du domaine du vécu, de l'être EST ENCORE JUSTE UNE MANIFESTATION TEMPORAIRE. C'est rien, du vent, un pet de la conscience existante au sein même du Non-Manifesté, du Néant. 

 

UN est "au-delà" de ça, UN n'est pas le Je Suis mais plutôt, si on joue à nommer, la parfaite harmonie des contraire "j'existe et je n'existe pas". Cet effondrement des contraires, de la dualité, n'a pas lieu dans la dualité, mais "dans un espace" non existant, non étant. Dans cette expérience Je Suis Impersonnel fond comme neige au soleil en l'espace d'un éclair, plus vite que les années qui ont servit à défaire le petit moi pour gagner Je Suis qui était alors cru comme étant l'affaire, étant l'éveil, étant ÇA. ÇA pour moi, UN est ce qui résulte de l'effondrement des contraires et en même temps de leur fusion. Après j'existe ET je n'existe pas, il devient impossible de différencier les deux. De même, au niveau basic, il n'y a plus un état existant qui serait plus juste et réel qu'un autre, par exemple l'état Je Suis Impersonnel qui serait plus correct que l'état "moi" avec les mécanismes de fonctionnement lié à ce monde terrestre.

Attention cependant ! il n'est pas question de bruler les étapes. Impossible que Je Suis disparaisse et soit vu aussi comme illusion si le petit moi et ses histoires n'ont pas été percés à jour...c'est que selon ce qui s'est vécu dans l'expérience que je relate, il doit y avoir un vécu en tant que Je Suis impersonnel un certain temps pour qu'à son tour la supercherie de cet état manifesté au même titre que moi soit mise à jour. Et Je Suis s'installe lorsque est vu profondément et suffisamment longtemps que ce que je croyais être moi n,existe pas. Pas question donc d'utiliser un état inventé UN où on se permet la valse moi/Soi pour faire inconsciemment l'éloge du moi et le rendre réel !! LE MOI N'EXISTE PAS....MAIS PAS PLUS QUE JE SUIS ! Les deux sont du mode "existence" alors que il y a aussi non-existence. Et ça doit être vécu, par une expérience impossible à définir car n'appartenant même pas au mode existence et manifestation. Il ne reste que le mystère vécu que j'existe et je n'existe pas. L'analogie concrète de ce vécu est moi/Soi, tous deux "contraire et harmonie" se manifestent et ne se manifestent pas. 

 

Vous vous promenez de Satsang en Satsang, de retraites en retraites, vous mangez de la spiritualité dans le but de découvrir Je Suis sans histoires ? Bravo, yes, si ça doit se faire ça se fera. Mais de grâce ne donnez pas votre aval total à l'enseignant qui du haut de son Je Suis Impersonnel véhicule l'illusion que c'est CELA être UN, vivre le UN. Restez en plein discernement et demandez lui plutôt si "son" Je Suis est aussi disparu...

Et bizarrement après, c'est juste la retombée dans la vie, ici, en rendant grâce au manifesté dans tous ses aspects et comme ils se présentent ainsi qu'au non-manifesté.

VACUITÉ. Le vide dans le plein et le plein dans le vide. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square