© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com

September 10, 2019

August 12, 2019

August 2, 2019

June 27, 2019

June 18, 2019

June 10, 2019

April 3, 2019

March 28, 2019

March 6, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Je suis éveil...

August 12, 2019

Hé ! j'suis en train d'écrire :).

 

Voici, ça me tente de vous le partager. 

"....je dois dire que je ne partage pas du tout l’idée qu’un éveillé non seulement ne dois pas le dire, mais ne doit pas le savoir, auquel cas cela prouverait que c’est la part de lui identifiée - partie qui est supposée avoir disparue dans l’éveil - qui se déclare éveillé ! 

Dans l’éveil, je sais être, je sais exister. Je sais que ma position est dorénavant sur le pivot intérieur situé AVANT toutes choses, toutes pensées, tout objet, toute manifestation. Je le sais parce que cette position sur le pivot est Je en tant qu’acte, en tant que me faisant moi-même, en tant que conscience directe. Comment la conscience pourrait-elle ne pas se savoir elle-même ? C’est de la perception pure. La conscience n’est pas un objet, c’est moi, directement moi en tant que sujet et non plus en tant que personne fabriquée par la conscience. 

Dire « je suis éveillé » en tant que conscience, le bon pivot intérieure se connaissant et se sachant conscience est parfaitement légitime. Dire « je suis éveillé » en tant que personne fabriquée par la conscience est une farce parce que la personne est un effet, un résultat, une fabrication de la conscience sujet. C’est son objet. La personne est l’objet de la conscience et se prenant pour elle immédiatement après sa fabrication, quasi en même temps qu’elle fabrique et entretien le subterfuge, elle projette donc son sentiment d’existence en la personne et en tant que la personne…si bien que nous sommes alors convaincu, depuis la nuit des temps, que nous sommes ceci ou cela, femme ou homme, timides ou pas, riche ou pauvre, avec telles ou telles capacités, etc. Et nous bâtissons la-dessus pour le faire croitre en perdant totalement de vue l’identification à ce que nous avons nous-même fabriqué en tant que conscience directe et première. 

Alors oui, je connais l’éveil, je suis l’éveil, je suis située en moi-même sujet conscient avant ce que je peux fabriquer, c’est à dire pensées, concepts, idées et auxquels je m’identifie si je le veux. Étant antérieure à ces concepts, je me sais, je me connais en tant que conscience, c’est impossible d’ignorer l’éveil quand on est éveillé car ce n’est pas la personne qui est éveillée, c’est moi réel sujet premier, avant. Présence.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square