August 2, 2020

July 19, 2020

March 18, 2020

January 17, 2020

September 10, 2019

August 12, 2019

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Ça va bien ?

August 2, 2020

 

 

Te fais tu croire que tout va bien, que tout ça n’est qu’un jeu, que le corps n’est pas vraiment toi, pour éviter de rentrer dedans et y voir la peur, la souffrance, l’attachement aigu qui sévit présentement ? 
Il est une réaction quasi impossible à empêcher des amateurs de non dualité et je la vois partout ces temps-ci…surtout depuis ce fameu Covid. La réaction de banaliser ce que tu ressens. Banaliser les tensions, les difficultés, le sentiment d’être contrôlé, de ne plus savoir si ta propre vie t’appartient. En t’appuyant sur l’ego, que pourtant tu banalise, tu ne vois pas que tu te sers de lui pour affirmer que tout ca n’est de toutes façons pas réel, un simple jeu dont il vaut mieux en rire !…et tu semble rire…mais tu ris jaune. 

Cette réaction cache la plupart du temps un immense sentiment d’impuissance poussé au tréfonds de soi pour ne pas qu’il remonte en surface. 

La résistance fait plus de mal que de céder....sauf pour ton ego qui croit que céder c'est perdre et ne peux pas voir que céder c'est vaincre. Croire ton ego qui ne fait que te radoter que tout ca n’est qu’un jeu, n’est pas grave, fait partie de l’illusion ou n’Importe quelle phrase de non dualité remâchée mais non véritablement vécue, ne fait qu’empêcher temporairement de rentrer en contact avec le sentiment le plus profond, le plus près de ton vécu. 

Et si, plutôt que de t’inventer que tout va bien, tu admettais vraiment que non tout ne vas pas, que le corps est ta réalité présente avec ses problèmes, que tes émotions sont à fleur de peau parce que tu te sens pris au piège, exploité, insécure. Que la merde que tu vie est vraie ? Il se passerait quoi ? 

Qu’est-ce qui t’empêche d’envoyer balader cette fausse non dualité que tu prêches, sans même le vivre véritablement, et de regarder vraiment ce en quoi tu crois comme vrai par toi-même présentement ? 

Se défaire du monde n’a rien à voir avec le fait de le banaliser ou se faire croire qu’il n’a pas d’incidence sur nous, qu’il est de toutes façons pas notre réalité, bla bla,…c’est au contraire le tenir pour vrai en soi afin de voir à quel point il fait tant peur et surtout, d’accepter cette peur, de la traverser courageusement je dirais, sans rien faire contre elle, juste en se tenant droit dedans et en la laissant être.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags