.....

Avec le recul et ce que je vie depuis autour de 1 an, il m’est impossible de parler de ce qu’on nomme l’éveil (quel mot inadéquat ! ) de la même façon. Il semble y avoir 3 types d’éveils, ou plutôt Cela agit de 3 façons différentes et peuvent ainsi causer l’impression que parfois les textes lus et témoignages entendus sont divergents. En 2010, j’ai vécu cette disparition de tout repères liés au conditionnement. La personne, celle que je pensais être et à laquelle je m’identifiais n’était que brume s’évaporant au soleil. Il n’y avait rien de physique, ou de concret non, à cette étape c’est plutôt le contraire, le corps est très loin dans les pensées et il n’a pas une grande importance. Il y a identification à la conscience pure que nous sommes. Un genre de retrait-témoin surgit. Je résume mais l’idée générale du vécue est là.

Puis en 2015, la grande fondue de la conscience pure que je suis dans l’Océan Absolu a semblé apporter la Connaissance…comme si tout à coup je baignais dans les mystères de la Création que Nous avons façonnés en tant qu’Absolu. C’est comme si au niveau Intellectuel (non mental), il y a Justesse et Savoir. Le non-manifesté, ce que nous pensons être rien, c’est à dire le vide entourant chaque objet de notre quotidien, qui se révèle être Vivant, Conscient et façonnant ce qui apparait, en son propre sein !! C’est là que mon livre est né. Cette étape n’avait rien à voir avec celle de 2010. Tout à-coup, tout était chaud, vivant, unifiant. L’ouverture du Coeur, l’éveil passant par le coeur plutôt que par la tête comme en 2010.


Depuis 1 an, l’admiration devant le mystère ne cesse de grandir. Voilà que le corps reçoit les impacts, est vécu et j’ose dire, transformé par la lumière de Cela que nous sommes en même temps qu’en moi grandit toujours ce mystère. J’ai parlé à quelques reprises de cela depuis 1 an, à tâtons, selon mon vécu, mais en nageant tout de même en plein mystère. Puis, une amie m’a fait connaitre l’enseignement de Sri Mataji qui était sur terre en tant que Mère Primordiale, en tant que l’énergie de Vie dans son aspect maternel de par le fait que cette énergie enfante la manifestation à partir du Non-Manifesté plutôt Paternel. Curieuse au début, j’ai trouvé réponse à mes questionnements sur les manifestations que je vie dans le corps... La Grandiosité de Ce que nous sommes est telle qu’il est impossible d’appréhender la connaissance entière de cela. On doit le vivre un instant à la fois, une manifestation physique à la fois en étant ouvert et humble…


J’aurai peut-être encore à dire à ce sujet, il y aurait tant à dire ! , mais je sens de ne rien brusquer, si ce n’est de dire que, épatée je suis devant le processus de la Vie qui prend racine, son but, si tant est qu’il y a un but, étant depuis toujours de se manifester dans son propre Vide pour se connaitre et vivre en tant qu’humain pleinement conscient de Cela que nous sommes...pleinement ! Il va s’en dire, et je n’y ai pas cru au début lorsque je nageait dans la Conscience pure en tant que béatitude-témoin détachée de la vie et du corps, je vous assure donc que pour cela, pour que Cela que nous sommes se vivre pleinement conscient de Ce qu’il est mais en tant qu’Humain, non seulement l’éveil doit être au niveau de la Connaissance, du Mental, du Coeur, mais du Corps !! Sans Corps, il est impossible de se connaitre dans la matière que nous avons nous-même crée e pour l’instant, des les temps que nous vivons, ce corps est si grossier qu’il est limité dans sa capacité à incarner Cela pleinement. C’est un aspect très important de l’éveil qui n’est presque jamais abordé, mais il est essentiel si ce n’est primordial…



Nous sommes déja l’Invisible non manifesté, le Flux de notre propre Jeu, de notre propre Défi étant alors de manifester tout cela en conscience dans un corps vivant dans notre propre matière.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 par Christine Morency. Créé avec Wix.com