le mental-résistence

Pour le plaisir du partage, j’vous fait part de ce qui me traverse présentement, de ce que je vie mais aussi de ce qui corrobore mon vécu. Il y a quelques mois un ami m’a fait découvrir les écrits de Sri Aurobindo, Mère et évidemment Satprem qui a su vulgariser leur parcours incroyables et qui a aussi partager beaucoup sur son propre vécu. ….et ça a été la révélation en ce sens que l’on est toujours seul dans son propre vécu parce que ca ne se vit pas tout à fait pareil pour chacun et souvent on patauge un peu et on doit faire confiance au processus à 150 %.

Je suis à un grand passage de son livre « Mère ou l’espèce nouvelle » et ce n’est que du bonbon ! Mère était au coeur de la matière première des cellules. Ça fait un grand bout que je vois à quel point le corps est totalement impliqué dans l’éveil et que refuser le corps n’est pas une avenue très raisonnable. Ce n’est pas le corps le problème, c’est ce que le mental en pense et le fait de vivre par rapport à ce mental plutôt qu’être directement branché sur le corps….comme le mental intervient toujours, c’est un mécanisme, il faut un grand oui pour ne pas jouer son jeu de résistance.

Je vulgarise se passage en y mêlant mon propre vécu, ce que j’écris n’est donc pas trouvable textuellement dans son livre, à moins de « ». …:

Mère disait que c’est le mental physique, ce quelque chose rajouté par la conscience dans le parcours évolutif, qui dit non sur tout et empire tout, déforme tout, incluant l’exagération de la douleur physique et la création de la maladie. Que ce mental physique a été rajouté pour nous individualiser. Il fallait être différent et individuel pour répondre au premier but évolutif et elle écrit « Nous nous sommes faits individuellement à coups de mensonges! »

Ca rejoint ce que je vie. UN doit en quelque sorte se pervertir pour créer autre chose, il doit refuser ce qu’il est, TOTALITÉ, pour se faire multiple, autrement ça reste UN et l’expérience de la matière n’est pas réalisée. Pour que 2 individus se fassent une perception individuelle séparée, ça en prend un qui dit ceci et l’autre qui dit cela et ce sur des milliers d’années d’évolution…mais c’est totalement faux car ce processus de ne pas être pareil, de dire ceci et l’autre cela est une fausseté, un mensonge. C’est se faire croire qu’il puisse y avoir autre chose que UN pour tenter de faire une expérience de multiplicité. Au fil des millénaires, le monde s’est formé mentalement avec ces conditionnements faux rajoutés sur TOUT car TOUT était UN et il fallait un moyen pour tenter de changer ça, sinon pas d’expérience de manifestation. C’est cette façon de faire que Mère appelait « mensonge et mort », elle disait que le simple fait d’échapper quelque chose au sol était la mort; c’est que tout ce monde au complet est la mort et le mensonge mental, ajoutés sur le physique réel, la matière première réelle, pour se faire individuel.

Dans l’évolution, jusqu’à ce que je l’homme surgisse, il n’y avait pas de mental…mais pas non plus d’expérience d’être individuel, aujourd’hui certains animaux ont évolués et se savent être individuels mais avant l’apparition de l’homme, ce singe évolué mentalement et consciemment, aucun animal ne se savait être….ils n’étaient pas dans le mensonge mental qui créer tout, conditionne tout et fausse tout. En rajoutant le mental et la conscience de soi pour faire un homme, est apparu nécessairement le non à tout car si le oui était resté, on serait tous oui pareil, la différence ne se serait pas installée, le multiple non plus, cela aurait demeuré l’UN à jamais.

Haaaa, ça me fait trop vibrer aussi à ce qui a été mon parcours à une époque avec le cours en miracle qui m’a si merveilleusement « rentrer d’dans » comme on dit c’était si clair, le fait évident que toutes les tentatives du mental-ego pour se rendre heureux ne pouvaient pas être réelles et réussir et que toutes, toutes sans exception finissent dans la souffrance et la mort…pourquoi ? pour tout ce qui est raconté plus haut, à savoir que ce mental-ego est précisément le non de l’UN, fait pourtant exprès pour permettre l’individualité, but de l’évolution !….remarquez bien cependant que même si cela prend un aspect négatif, rien n’est de travers, tout est à sa place pourtant…mystère. Si vous connaissez un peu ce que je vie, c'est une autre façon de voir mais qui est la même chose que lorsque je dis que l'Absolu n'avait pas d'autre moyen de tenter de se faire multiple, sans aucune limite, pour se connaitre, s'expérimenter, se matérialiser. Et même si sa "méthode" est devenu l'ego-mental-individuel et qu'aujourd'hui c'est le retour, le compte rebours en envers, ça n'en demeure pas moins que c'était OK, ca faisait partie du jeu.

Donc, quoi « faire ? »…..rien mentalement, si ce n’est que faire comme Mère faisait quand il est vu qu’il ne reste que l’éventualité de dire OUI à tout !! Toutes autres réactions sont encore de la mort. Cesser ce refus et cette résistance car c’est à coups de refus et de résistance que nous nous sommes formés. Il a fallu résister férocement à ce que nous sommes déja, UN entier pour se faire individuel. Revenir à l’UN nécessite donc de cesser toutes résistances à tout ce qui surgit.

VOIR, sans rien faire. Oui sans non, quitte à dire oui au non s’il se pointe. Être avec ce qu’il se passe et toujours consciemment passer à travers le mental sans utiliser le mental pour le faire taire. Et laisser faire la Grande Énergie Absolue qui alors fait le travail plus facilement.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags