Tomber :D

Par une belle journée, perché sur une falaise tout en haut d’une montagne, le vent caresse votre visage. La vue est superbe, une impression de liberté s’installe... Imaginez : tout à coup un geste de maladresse quelconque vous précipite dans le vide ! La panique est immédiate. Rien à faire, vous tombez ! Vous tombez ! Vous tombez ! L’inévitable arrivera, vous voyez le sol encore loin mais à la fois beaucoup trop près. La panique est vive. Pas de retour possible en arrière, vous vous dites, « je vais mourir ! »

Vous tombez. Vous tombez. Vous tombez. Vous tombez. Tombez encore. Et encore. Encore....

Soudainement, vous prenez conscience que vous n’atteindrez jamais le sol ! Que le sol, ce but fatal, n’existe pas. Tout à coup, toutes les sensations de la panique ressenties dans le corps se transforment en une légèreté et une liberté totale ! L’air qui semblait participer à cette propulsion vers le bas vous supporte tout à coup d’une parfaite façon. Le poids du corps n’existe plus, pas plus que celui du mental/moi qui était certain de mourir.

Il n’y a pas de sol ! Vous n’arriverez jamais nulle part. C’est la tombée sans fin ! Pourtant vous tombez ! Cette chute libre est devenue légère, vivante. Bienheureuse chute libre qui supporte ce que vous êtes. L’air semble animé d’une force qui vous aime, s’occupe de vous, et il n’y a rien à faire...même se laisser tomber n’est pas de votre ressort.

Le but ne sera jamais atteint, puisqu’il n’y en a jamais eu. (extrait de mon livre, l'Absolu est ici, Éditions Accarias).

gif

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square